jamel_blog_3_copier1991 : Jamel est sélectionné pour intégrer l'équipe d'impro des Juniors de Trappes. L'équipe arrive en 3e position au Championnat de France à Marcq-en-Baroeul (59). Par ailleurs, il reste membre de l'atelier du collège Courbet (en collaboration cette année-là avec le professeur Sylviane Art) qui remporte à nouveau le CICMIT.
Juillet 1992 : Tournoi International Amateur d'impro du Québec, à Montréal, au sein de l'équipe des "Neauphlards" de Trappes qui représente la France. L'équipe, constituée d'adultes, compte deux très jeunes joueurs : Jamel Debbouze et Sofia Aram, qui deviendra également comédienne. Les "Neauphlards" obtiennent la 3e place derrière les deux équipes québecoises.
Août 1992 : Tournée au Maroc. Cinq matchs sont organisés en collaboration avec l'association "Issue de secours" alors dirigée par Rachid Benzin.

1993
: Il intègre l'équipe d'impro "Adulte" de Trappes et devient Champion des Yvelines lors du Championnat Départemental. Cette année marque la naissance de l'association Déclic Théâtre.

1994 : Jamel encadre des ateliers au collège Gagarine de Trappes et met en place des projets artistiques avec les élèves et les professeurs. C'est aussi le début des premiers "Quintet d'impro", joués alors tous les mardis soirs, à la Ferme du Mousseau (Elancourt, 78).

jamel_blog_2