affiche songe-60x80cm

 >> RÉSERVATION ICI <<

La compagnie Déclic Théâtre s'offre ici une nouvelle immersion dans un texte du répertoire. Après Lysistrata, première collaboration avec le metteur en scène Jean-Philippe Salério qui avait dynamité l'œuvre féministe d'Aristophane, il est ici question de la féerie shakespearienne ultime : Le Songe d'une nuit d'été.

Une histoire de jeunes amours contrariés, d'artisans devenant comédiens, de fées bien sûr, d'homme à tête d'âne parfois, et de théâtre toujours. Au cœur de la forêt, tous ces mondes se croisent et se métamorphosent dans un sabbat joyeux et une série d'imbroglios comiques et poétiques.

Sur scène, étonnant miroir de ce que raconte la pièce, différents mondes d'acteurs se rencontrent : amateurs, professionnels, jeunes et moins jeunes. Créer un choc de générations sur le plateau met ainsi en lumière ce rite du passage si présent dans le texte.

Le songe d'une nuit d’été, c'est LA pièce du désir et de son apprentissage, une fantaisie somnambule sise en plein cœur de l'été élisabéthain.

Mise en scène Jean-Philippe Salério Comédiens Amel Amziane, Stéphane Delbassé, Mélanie Le Moine, Flannan Obé, Antoine Rabault et Khamissa Boughediri, Mounir Dhane, Nicolas Ducloux, Nour El Yakinn Louiz, Caroline Marre, Thamzid Mohamad, Ulysse Reynaud, Johanna Soudry Scénographie, costumes Thibaut Fack Musique Nicolas Ducloux Lumières Arnaud Le Dû

 Avec le soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France, du Conseil Général des Yvelines, de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, de la Ville de Trappes, de la Fondation SFR et de la Fondation d'Entreprise WFS.