Les demi-finales et la finale du Trophée d’Impro, trophée national inter-collèges de matchs d'improvisation théâtrale, s'est déroulée le lundi 18 mai 2015 de 14h à 16h, au Comédia à Paris. 24 collégiens sélectionnés se sont retrouvés dans la patinoire devant près de 700 spectateurs, pour remporter le Trophée.

L’équipe vainqueur de la 5e édition du Trophée d'Impro Culture & Diversité est l’équipe de ROCHEFORT ! Le trophée du Fair-Play de la Caisse des Dépôts a quant à lui été remporté par l’équipe de PARIS. Félicitations à tous les jeunes de Bordeaux, Lyon, Rochefort et Trappes qui se sont illustrés hier dans la patinoire et ceux de Lille, Brest, Paris et Chambéry qui ont participé aux ateliers du Trophée d'Impro tout au long de l'année dans leurs collèges !

021ThomasRaffoux-7853

L'équipe de Rochefort, équipe victorieuse du championnat - © Thomas Raffoux

Le Trophée d'Impro est un programme de pratique artistique du match d'improvisation théâtrale créé par la compagnie Déclic Théâtre et développé au niveau national par la Fondation Culture & Diversité dans 18 collèges issus principalement de l'éducation prioritaire de 8 villes en France : Bordeaux, Brest, Chambéry, Lille, Lyon, Paris, Rochefort et Trappes. Avec le soutien de la Caisse des Dépôts, du groupe ID Logistics.