Les Phases Finales du CICMIT 2017 ont eu lieu vendredi 09 juin à la Merise à Trappes. Les collégiens ont joué devant plus de 400 spectateurs. Félicitations également à toutes les équipes d'impro des collèges partenaires pour leur participation et leur enthousiasme lors cette saison ! 

Voici le palmarès de la 18e édition du Championnat Inter-Collèges de Matchs d'Improvisation Théâtrale de SQY :

LE VAINQUEUR : le collège Gustave COURBET (Trappes)

2E PLACE : le collège Alexandre DUMAS (Maurepas)

3E PLACE : le collège Albert EINSTEIN (Magny-les-Hameaux)

Cette année, le Trophée Ki-oon, trophée du Fair-Play, a été attribué à l'équipe du collège LE VILLAGE de Trappes. Cette équipe a totalisé le moins de fautes sur l'ensemble des matchs de la saison.

© Manuel Lagos Cid

Les élèves étoilés lors de la soirée ont été récompensés :
* 1re étoile : Kady de COURBET (Trappes)
** 2es étoiles ex-aequo : Clémentine de DUMAS (Maurepas) et Eskander de COURBET (Trappes)
*** 3es étoiles ex-aequo : Patrick d'EINSTEIN (Magny-les-Hmx) et Meriem de L'AGIOT (Élancourt)

Les élèves étoilés du championnat ont également été récompensés :
* 1re étoile : Matthieu de CHAMPOLLION (Voisins-le-Btx)
** 2es étoiles ex-aequo : Benjamin de CHAMPAIGNE (Le Mesnil-La Verrière), Meriem de L’AGIOT (Élancourt) et Sarrah du VILLAGE (Trappes)
*** 3es étoiles ex-aequo : Lucas de L’AGIOT (Élancourt), Adam, Ilies de LA CLEF-ST-PIERRE (Élancourt), Eskander de COURBET (Trappes), Aurélien d’EINSTEIN (Magny-les-Hameaux), Romane d’Anatole FRANCE (Les Clayes-sous-Bois), Nathan de GIACOMETTI (Montigny-le-Btx) et Lylian des SAULES (Guyancourt)

Le CICMIT est soutenu par le Commissariat général à l’égalité des territoires, Saint-Quentin-en-Yvelines, la Ville de Trappes, la Fondation Culture & Diversité, la maison d'édition KI-OON, la Merise, la Biocoop Pleinchamp dans la Ville et Marmite FM.